Elévateur pour personnes à mobilité réduite
Auparavant exclusivement réservés à l’usage professionnel, les élévateurs trouvent de plus en plus leur place dans nos foyers. Si la table élévatrice est spécialement conçue pour le transport de marchandises, l’équivalent pour le transport de personnes n’est pas l’ascenseur particulier, mais bien l’élévateur pour personnes à mobilité réduite.
Qu’est-ce qu’un élévateur pour personne à mobilité réduite ?
Les élévateurs pour les personnes à mobilité réduite (EPMR) sont composés d’une plateforme élévatrice ainsi que d’un monte-escalier combinés. Selon les modèles, ils permettent de desservir un ou plusieurs étages, en intérieur ou bien en extérieur.
Le modèle sera à choisir en fonction de la configuration de votre domicile, de vos envies en terme d’esthétique mais aussi en fonction de la charge maximale à porter.
Moins onéreux et moins encombrant, il s’agit souvent d’une alternative intéressante à l’ascenseur pour particulier.
Pourquoi opter pour un élévateur pour personnes à mobilité réduite ?
- Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer au quotidien
- Les escaliers sont devenus un obstacle infranchissable et vous privent de toute votre autonomie
- Vous craignez de tomber et de vous faire mal, et avez perdu de votre assurance
- De ce fait, vous restez cantonné au rez-de-chaussée, et ne profitez plus de toute la superficie de votre habitation
- Vous avez un budget limité et ne désirez pas effectuer de trop gros travaux.
L’élévateur pour personnes à mobilité réduite est bien souvent une excellente solution pour retrouver votre liberté. Que vous soyez vous-même concerné ou qu’il s’agisse de l’un de vos proches (vos parents, peut-être ?!), redonnez toute sa sérénité à votre maison. Pour les personnes en fauteuil roulant, préférez toutefois la plateforme monte-escalier.