Pourquoi pas chez vous ?
04 94 60 93 13

Monte charge / Monte plat / Table élévatrice


Si les grandes maisons à étage font bien souvent rêver, elles sont toutefois source de fatigue au quotidien ! Eh oui, monter et descendre sans cesse les escaliers avec les bras chargés n’est pas de tout repos. Et ce d’autant plus si votre mobilité est réduite. Et si vous vous facilitiez la vie ?

Le monte-charge : le polyvalent.

Le monte-charge permet de transporter d’un niveau à l’autre des charges matérielles. Il est particulièrement utile pour déplacer les courses alimentaires, le bois pour la cheminée ainsi que tous les éléments de votre mobilier, en bref toutes ces choses lourdes qui vous fatiguent au quotidien. Le monte-charge est une solution très polyvalente, à installer à tous les niveaux pour plus de praticité.

Attention, le transport de personnes est interdit dans le monte-charge. Si vous ressentez ce besoin, préférez-lui un élévateur pour personnes à mobilité réduite, un fauteuil monte-escalier ou encore un ascenseur pour particulier.

Le monte-plat : idéal pour la cuisine !

Souvent considéré comme un monte-charge miniature, le monte-plat permet lui aussi de transporter des charges matérielles d’un étage à l’autre. Mais des choses plus légères. A l’origine installé dans des cuisines de restaurant pour faciliter le service, il est désormais utilisé au quotidien par des particuliers de plus en plus nombreux.

Le monte-plat présente un encombrement réduit et est particulièrement adapté pour les pièces de petite taille. De nombreux modèles et coloris sont disponibles pour s’adapter à votre lieu de vie sans le dénaturer.

La table élévatrice : une excellente alternative !

Dans l’usage quotidien, la table élévatrice est une excellente alternative au monte-charge. Comme lui, elle permet de déplacer des objets de manière verticale. Elle est particulièrement utile pour déplacer des cartons lourds au grenier ou à la cave par exemple !

Il existe de nombreux modèles de tables élévatrices : les hauteurs de levage et poids supportés varient fortement d’un modèle à l’autre. Des accessoires de sécurité peuvent également être ajoutés, tels qu’un portillon ou un garde-corps.

A noter qu’aucune réglementation spécifique ne s’applique aux tables élévatrices ayant une élévation inférieure à 2 mètres, à l’exception, bien sûr, des éventuelles recommandations du constructeur. Vous devrez en revanche faire intervenir un professionnel chaque année afin qu’il puisse garantir la sécurité de l’installation.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Réalisation PYMAC